• Méthodo AlmaN

            Les images qui étaient déjà visiblement les plus préparées par l’auteur(e) m’ont permis d’en sélectionner d’autres dans des stocks en attente et de préparer celles qui n’étaient pas encore retouchées dans le même esprit pour le cadrage, la correction du contraste et de la luminosité. Les images apparemment définitives n’étaient ni recadrées, ni retouchées chromatiquement. Pour l’essentiel le travail de préparation de KEATON sur ses images consistait à forcer le contraste et la luminosité et à réduire leur poids dans le projet évident de les diffuser sur le net. Ce travail au plus simple de retouche n'est pas décrit dans son protocole photo . En général la prise de vue d’un portrait ou d'un groupe de portraits s’accompagnait d’une prise de vue générale d'un pictogramme de référence dans son entier et d'un élément du décor le plus généralement urbain. Les notes qui accompagnent les portraits sont parfois retravaillées par couches successives. Si cela me semble intéressant pour quelques cas j'en donnerais les différentes versions. Bien sûr tous les articles sont publiés par AlmaN, c'est-à-dire moi, mais qui suis-je? Peut-être un jour par KEATON si l'ombre ne l'a pas digéré(e) et qu'il/elle veuille en quitter son sein.

     AlmaN

    • Note de complément: En général les images dans les articles KEATON sont associées à des textes courts, et celles dans les "Gallery" ne le sont pas. Dans le décryptage que j'effectue dans les matériaux laissés par cet(te) inconnu(e), que j'ai nommé KEATON, je peux sortir un portrait des "Gallery" quand je lui retrouve un texte associé et l'insérer dans les articles. Il me reste des centaines d'images et de nombreuses notes d'accompagnement à trier. Elles feront l'objet de l'alimentation des "Gallery" et des articles du blog.

       

    Méthodo AlmaN