• Bombardement: action de bombarder

          Jusqu’aujourd’hui j’ai toujours pensé qu’un bombardement c’était bombarder les autres, mais je dirais bien maintenant que c’est aussi en prendre plein la gueule. Comment ils en prennent dans le bas quartier. Putain ça pète fort ! Ça casse tout ! ... C'est trop long, ça n'en finit plus. Ça se rapproche ! Stop ! Ça va, j’ai compris ce que bombardement veut dire, c’est bon ! Pas la peine d'en rajouter, j’aimerais vraiment que ça s’arrête… Je dois aller chercher mes enfants à l’école… Regardez en bas, regardez-moi ! Je vais pleurer ! Je ne sais même pas si vous me combattez ou si vous me soutenez. Arrêtez ce bordel ! Je dois aller chercher mes enfants à l’école ! Pourvu que je retrouve mes esprits, je perds la tête, ça cogne trop fort, ça se rapproche encore, ça vient du boulevard, ça arrive au rond-point de l’esplanade, ça remonte l’avenue… ça vient vers moi ! Putain l’appart de Karim ! Oh mon dieu le bar d’Irena ! Oh ma vie, ces corps, c’est Fang et sa femme… L'immeuble ! L’immeuble de Jeannot qui s’effondre. Merde sur ma voiture !  Ça continue... C’est pour ma tronche...                                                                                                                              ... Je dois ramasser ce qui reste de moi, le rassembler au mieux, être plus présentable, il ne faut pas qu’on me voie comme cela, je ne peux pas imaginer que mes enfants me voient ainsi...Qu’en reste-t-il, pourront-ils se pencher vers moi ? Pourrais-je déposer un baiser sur leurs paupières ? Verront-ils dans ces morceaux le père ou le voisin ? 

     Bombardement ou l’action de bombarder

     

    « La sardine et le maquereauIntrus 2 »

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :